L’équipe Offre & Formation est chargée des relations avec les organisations qui contactent l’association avec l’envie de déployer l’outil de la Fresque du Climat auprès de leurs salariés. Son but est d’accompagner ces structures dans l’organisation d’ateliers et de formations à l’animation, en France comme à l’étranger.
L'équipe Offre & Formation est composée de 3 pôles : Marketing & Sales, Qualité & Support et Ops.
Tu intégreras le pôle OPS qui est en charge de :
- Monter des prestations de qualité en identifiant les profils de sous-traitant.es pertinent.es / conformes
- Suivre la bonne réalisation des prestations
- Programmer et coordonner les sessions inter-organisations en France et à l'international
- Partager à l’équipe sales des opportunités commerciales
- Gérer le support client
- Remonter les informations opérationnelles et recueil satisfaction client
Le Poste : Stage | Chargé·e d’opérations client
- Accompagne les client.es dans leur inscription aux ateliers et formations inter-entreprises de l’association (cadrage de la demande, inscription sur la plateforme, envoi des conventions de formations et devis) via la boîte mail de l’équipe
- Assiste l’équipe inter-entreprises dans la programmation des ateliers et des formations (création des sessions sur le site internet, suivi du remplissage, lien avec les lieux partenaires de l’association)
- Gère le support client.es et prestataires (SAV)
- Améliore la FAQ afin que les client.es trouvent les informations qu’ils/elles cherchent rapidement
- Gère la logistique des ateliers et formations programmés dans les locaux de la Fresque du Climat (relation avec l’animateur.rice, équipements, supports de formation, accueil des participant.es etc)
- Interagit avec les différentes équipes de l’association en fonction des thématiques (demande d'organisations internationales, amélioration des processus opérationnels, etc.)
- Interagit avec les animateur·rices certifié·es qui sont sollicité·es pour répondre aux opportunités d’animation
Tu seras accompagné·e et formé·e dans ta prise de poste par l'équipe Opération.
Profil recherché
- Bac +3/4/5 - Université/IAE/Ecole de commerce
- Rigueur, organisation et capacité à prioriser
- Attrait pour le contact client et aisance relationnelle (écrit et oral)
- Curiosité, autonomie et esprit d’initiative
- Esprit d’équipe
- Maîtrise professionnelle de l’Anglais (écrit et oral)
- Avoir participé.e à une Fresque du Climat ou être animateur.rice est un plus
Ce que cela va t’apporter :
- Découvrir l’écosystème des Fresques et des ateliers de sensibilisation
- Tu pourras également te former à l’animation de l’atelier et participer à des événements sur le terrain (ex. animer l’atelier lors d’une Rentrée Climat)
Les conditions de travail
- Démarrage : Février 2025 (stage de 6 mois)
- Lieu : Paris dans les locaux de La Fresque du Climat (à République)
- Gratification de stage : 900€brut/mois + 100% abonnement de transport ou forfait mobilité durable
Process de recrutement
1ᵉʳ entretien avec Nicole, notre Responsable des Ressources Humaines
2ᵉ entretien avec un.e membre de l’équipe Opération
⛔️ Nous nous réservons le droit de clôturer le recrutement de manière anticipée si nous avons reçu suffisamment de candidatures
Pourquoi venir chez nous ?
- Pour mettre tes compétences au service d'une initiative à fort impact : Informer, sensibiliser et former le plus grand nombre aux enjeux climatiques
- Pour rejoindre une équipe dynamique, engagée et riche de profils très variés pour échanger sur de nombreux sujets passionnants.
- Pour participer au développement d’une association à très forte croissance et en pleine structuration, dont la réputation croît en France et à l’international.